Etudes de cas

Etudes de cas

Voici un échantillon de nos réalisations et des projets sur lesquels nous avons travaillé
carton invitation vente privée Blune

DEFINIR LA CHARTE EDITORIALE D'UNE MARQUE DE VETEMENTS


Les fondatrices attendaient les élements suivants :


Une charte éditoriale complète et détaillée

Une application de cette charte  pour :


une étiquette décrivant un produit,

une invitation à une vente privée,

un communiqué de presse  annonçant une collection capsule,

la présentation de la marque  sur le site internet,

la fiche d'un produit dans l'eShop du site

un article diffusé sur le blog (qui n'est pas encore en ligne).


Affiche soirée de lancement - cécile pequet

LANCEMENT D'UNE START-UP HIGH TECH


Livrables :


Un plan de communication évènementiel (comprenant un budget détaillé)

Un rétroplanning de l'organisation de l'évènement

Un emailing à envoyer aux invités 

Un kit presse

Le script d'un discours de 5 minutes que donnera le fondateur


plan marketing hôtel du Louvre - Cécile Pequet

CAMPAGNE D'ACQUISITION POUR UN HOTEL PRESTIGIEUX


Brief: le responsable de l'établissement souhaite après une fermeture pour travaux, acquérir de nouveaux clients et fidéliser les autres.


* définir les objectifs avec la méthode SMART 

* déterminer les outils de mesure des résultats (KPI's)

* qualifier les cibles de communication

* un plan marketing avec un objectif de génération de trafic et de conversion en diversifiant les leviers marketing utilisés

* un budget, détaillant la répartition par leviers, en prenant en compte la saisonnalité de l'activité

* une méthodologie de post-test publicitaire pour juger d'éventuels effets secondaires sur la notoriété de l'hôtel. 


Affiche jeu concours - cécile pequet

CREATION D'UN MINI SITE POUR LE LANCEMENT D'UN NOUVEAU PRODUIT


Brief :

Une animation commerciale  sera organisée à la manière d'un "Road Trip" dans 10 centres commerciaux afin de démontrer les bénéfices pour les consommateurs.


Le site internet, relais de l'opération, pourra utiliser les outils développés par le marketing produit sur la tournée, à savoir : 


* une vidéo teaser de l'opération "Road Trip"

* une vidéo en réalité virtuelle permettant de pénétrer "au cœur du lavage" 

* un calendrier de la tournée 

* un jeu concours avec de nombreux lots à gagner chaque jour (dont des lunettes Cardboard)

d'autres outils disponibles comme la charte graphique et éditoriale de la marque, la fiche produit, une présentation vidéo de la technologie, des témoignages de consommateurs.


Réalisation


* un plan marketing pour la campagne ;

* un diagramme organisationnel présentant l'équipe projet idéale ;

* un rétro-planning de production du site sur 2 mois avant l'annonce de la campagne ; 

* un cahier des charges fonctionnel précis (s'appuyant sur des wireframes) et prévoyant l'évolution du site avant, pendant et après l'opération ; 

* une estimation budgétaire détaillée qui servira de base à une négociation éventuelle.


Audit marketing thermes Uriage - cécile pequet

AUDIT MARKETING ET RECOMMANDATIONS STRATEGIQUES


Brief : 

l'établissement thermal d'Uriage fait partie du Pôle services des Laboratoires Uriage. Nous avons voulu faire un audit marketing sur l'établissement qui procure des soins aux curistes


Livrables


* Une étude de marché 

* Un système de veille stratégique et concurrentielle 

* Un rapport d'audit marketing sur un périmètre réduit et clairement délimité : la présence digitale

* Une présentation de cet audit

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