Les règles fondamentales pour un Inbound marketing réussi
A l'heure où la communication digitale prend de plus en plus de place dans les stratégies marketing, adopter les bonnes stratégies en Inbound marketing est devenu indispensable. Il ne suffit plus de faire venir le client à soi, il faut également le séduire, le fidéliser et savoir lui apporter les réponses qu'il recherche.
Voici donc quelques fondamentaux pour bien réussir votre stratégie d'Inbound marketing
<h2>Produire du contenu régulièrement</h2>
Pour susciter l'intérêt, il n' y a pas de mystère il faut se faire connaître, capter l'attention de son auditoire et le fidéliser. Pour ce faire, il faut :
- Définir un buyer persona pour pouvoir définir sa ligne éditoriale et ainsi choisir les thèmes, le ton et le type de contenu que l'on va produire
- produire régulièrement du contenu sur le blog de son entreprise
- apporter des réponses aux questions que peuvent se poser nos prospects et nos clients
- utiliser les leviers émotionnels, ainsi que le storytelling
- opter pour une bonne stratégie SEO
- Insérer un call-to-action pour inciter le lecteur à se renseigner, vous suivre ou à acheter votre produit
<h2>Faire des réseaux sociaux vos principaux relais d'information</h2>
Votre persona vous a permis de définir votre acheteur potentiel et de connaître ses habitudes en matière de recherche d'informations ou de réseaux sociaux. Alors, autant utiliser ses habitudes pour pouvoir capter son attention et le fidéliser.
S'il est très facile de publier sur les réseaux sociaux, il faut néanmoins adopter un plan de publication et de communication.
- Choisir les supports sur lesquels on va publier
- Définir les thématiques
- Adopter le contenu à chacun de ses enjeux stratégiques
- Suivre un calendrier de publication
<h2>Un allié de poids</h2>
L'Inbound marketing devient un véritable allié qui fera toute la différence dans votre stratégie de communication. Mieux ciblés, mieux préparés, vos contenus feront plus facilement mouche et vous draineront de nouveaux suspects qu'il ne vous restera plus qu'à convertir en prospects puis en clients.